Répondre à: Les gentils tueurs vs. Les méchants anonymes

Accueil Forums La taverne Les gentils tueurs vs. Les méchants anonymes Répondre à: Les gentils tueurs vs. Les méchants anonymes

#32321
Myriam
Invité

Oh des films pour enfant :). Parfait pour moi 🙂 hihi ! Merci pour vos réponses, c’est très intéressant.

Ponyo il est trop chou oui même si je trouve ça dommage qu’il soit aussi fan de jambon :),ça aurait pu être autre chose que de la viande mais bon :).
Le tombeau des lucioles, ohlalah ! Je crois que c’est le film le plus triste que j’ai pu voir. Un peu traumatisant pour les enfants, non ?
Je me souviens que gamine, on me disait souvent que j’avais de la chance de vivre en France, de manger à ma faim, d’être aimée par mes proches, de ne pas vivre la guerre etc, que d’autres n’avaient pas du tout cette chance en me montrant le journal télé.
Quand on est gamins, on s’identifie vraiment beaucoup.
Je me souviens du malaise profond et le sentiment d’impuissance que ça créait en moi. Du coup, j’avais très peur de la guerre et je m’imaginais plein de trucs horribles où toute ma famille crevait etc…

J’ai une question pour vous Paul (comme vous semblez être à l’initiative de ce site). Est-ce que vous pensez qu’il faut tenter de contrôler ce que les enfants regardent ou de leur suggérer des programmes ?

Commentaires clos