Répondre à: Comparaisons héroïnes séries et films enfants/ado année 80-90 et 2010/10

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Comparaisons héroïnes séries et films enfants/ado année 80-90 et 2010/10 Répondre à: Comparaisons héroïnes séries et films enfants/ado année 80-90 et 2010/10

#33260
Paul Rigouste
Participant

Perso je ne connais pas toutes ces séries, mais en cherchant sur internet des images des séries dont vous parlez, je suis tombé sur cette vidéo de la série « teen beach movie » que vous citez :

Vraiment glauque…
En plus j’ai l’impression que l’idée du clip (et de la série entière si je comprends bien en lisant le résumé) est de reprendre une esthétique « rétro » d’une manière à la fois parodique et nostalgique. Du coup la série peut véhiculer des normes de genre hyper réac tout en jouant la carte du « mais c’est fait exprès, c’est pour faire rétro », qui permet de faire comme si ce genre de normes relevaient du passé, et que maintenant on était bien plus progressistes (et que si on remobilise ces normes ici, c’est « au second degré », « en en ayant conscience », etc.). Beurk beurk 🙁

Commentaires clos