Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#33300
Skratsch
Invité

– Les filles du botanistes, drame franco-canadien, 2006 :

« Dans la Chine des années 80, tous les tabous ne sont pas levés.
Min, une jeune orpheline, part faire ses études chez un botaniste de renom. Homme secret et père autoritaire, son professeur vit sur une île qu’il a transformée en jardin luxuriant. Contrainte de partager cette vie solitaire et effacée, sa fille An accueille avec joie l’arrivée de l’étudiante. Très vite complices, les deux jeunes femmes voient leur amitié évoluer vers une attraction troublante, sensuelle et interdite.
Incapables de se séparer, Min et An imaginent bientôt un dangereux arrangement pour continuer à partager le même toit… »

(Je connais assez peu la Chine, donc j’aurais du mal à dire si le film est vraiment représentatif de la situation sur place.)

– Imagine me and you, comédie romantique britannique, 2005 :

« Le mariage de Rachel et de Heck s’annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait.
Pourtant, l’heure venue, il suffit d’un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement
amoureuse… mais pas de celui qu’elle doit épouser.
Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans
prévus. Contre ceux qu’elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre
la plus incroyable des aventures, celle que l’on n’attend jamais mais que l’on espère
toujours… »

– Rebelles/Lost and Delirious (décidément, les traducteurs aiment bien mettre des « rebelle » dans les titres vf), drame canadien, 2001 :

« En Nouvelle-Angleterre, dans un collège exclusivement réservé aux filles de bonne famille, Mary Bradford, une adolescente orpheline de mère et mise de côté par son père, partage sa chambre avec deux autres filles : Paulie Oster, qui n’a jamais connu ses parents biologiques, et Victoria Moller, qui doit endurer sa famille trop conservatrice. Toutes les trois deviennent rapidement amies.
Une nuit, des bruits suspects réveillent Mary : que sont en train de faire Paulie et Victoria sous leurs draps ? Nullement choquées d’être prises sur le fait, celles-ci dévoilent leur amour à leur camarade de chambrée.
Mais lorsque d’autres filles ont vent de cette idylle homosexuelle, Victoria rompt leur relation et va jusqu’à répondre favorablement aux avances d’un garçon du collège voisin. »

– But I’m a cheerleader, comédie américaine, 1999 :

 » Megan est pom-pom girl et a un petit ami. Seulement voilà, il se pourrait bien qu’elle soit lesbienne. Ses parents décident donc de l’envoyer en école de « réorientation sexuelle » afin qu’elle réapprenne l’hétérosexualité. Là-bas, elle rencontre la belle Graham… »

Celui-ci a des côtés assez problématiques, il préfère parfois embrasser les clichés plutôt que de les combattre, et on pourrait dire qu’il est pas mal niais. Ceci-dit, il est centré sur le sujet des « camps thérapeutiques » très présents dans certains états américains, et qui est assez peu abordé dans les médias, du coup je pense qu’il vaut le coup d’œil au moins pour cet aspect.

Commentaires clos