Répondre à: Films, séries et autres Féministes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Féministes Répondre à: Films, séries et autres Féministes

#33798
bender
Invité

En ce qui concerne le petit ami dans Towelhead j’ai une vision plus indulgente (et peut-être pas objective également).

Lors de leurs premiers attouchements dans le salon des parents, il suit les attentes de Jasira. Pour le rasage je ne le trouve pas si insistant et ne tente pas d’aller plus loin que demandé. Enfin pour le forcing il dit ça en l’air. Il est même surpris par la réponse de Jasira. Ce qui prouve qu’il n’y avait pas de calcul.

Il y a aussi deux autres éléments que je trouve positifs et surtout rares.

Chez les gentils voisins : le mari. Enfin un homme qui est montré comme doux et gentil sans que se soit associé à de la faiblesse ou de la bêtise (voir les personnages incarnés par Danny Boom). De plus en empêchant le père de récupérer Jasira il prouve qu’il est efficace sans user d’arme virile (coup de poing, grosse voix…)

Le violeur: il est le seul et unique fautif dans cette histoire. Cela enlève toute ambiguïté. Et puis j’aime la notion de rédemption. Sans oublier que le violeur ne revêt l’aspect du paria surgissant au coin d’une rue, mais du respectable père de famille. Ce qui est tout de même plus dérangeant.

Commentaires clos