Répondre à: Sense 8

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Sense 8 Répondre à: Sense 8

#33930
Skratsch
Invité

« De mon côté j’ai adoré la série tout en ayant été dérangé par plusieurs points et notamment le fait que ces huit personnages que l’on suit ne sont pas réellement à égalité dans la résolution de l’intrigue.

J’ai vraiment eu le sentiment que les personnages étasuniens étaient plus importants que les autres et il y a Riley qui sert de damsel in distress. »

Je pense que c’est un peu tôt pour l’affirmer, de ce qu’on a vu ce sont effectivement les seuls à avoir été directement concernés par l’intrigue principale, mais rien ne dit que les sous-intrigues liées aux cinq autres sensates ne sont pas finalement des ramifications de cette affaire.

Par contre, personnellement c’est davantage Kala que Capheus qui m’a donné l’impression de ne pas être trop mise à contribution au cours de la saison, il n’y a vraiment que dans le tout dernier épisode qu’elle prête ses capacités à quelqu’un. Mais bon, elle fabrique une bombe avec de la farine et du paprika, donc on peut pas exactement dire qu’elle reste passive.
Sinon, j’ai été un peu surpris qu’on insiste autant au début de la saison sur les compétences de cambrioleur de Wolfgang, et qu’au final on se « serve » de lui uniquement quand on a besoin d’un gros bras (ce qui est un peu redondant avec Will et Sun) ou d’un psychopathe sans respect pour la vie humaine. Surtout qu’il n’aurait pas été bien dur de trouver une application à ses capacités pour une évasion.

Commentaires clos