Répondre à: Wonder Woman (film)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman (film) Répondre à: Wonder Woman (film)

#34551
Arroway
Invité

Par prix spécifique je veux dire que le guerrier lui ne devra pas le faire parce qu’en sous-entendu c’est normal pour un mec d’être un guerrier.

ok

Ensuite j’ai dis vierge guerrière. Cela signifie qu’elle renonce au sexe en général.

Hum, le concept de virginité, dans l’histoire, ça a surtout un sens dans un contexte de sexe hétéro avec coït, c’est très connoté sur un type de sexualité en particulier. Ce trope de la vierge guerrière prend place dans une société qui a eu pour habitude d’invisibiliser les relations homosexuelles féminines.

Je dis simplement, qu’il existe un cliché sur les féministes les assimilants à des lesbiennes détestant les hommes.

Oui, mais une façon de contrer ce cliché, cela aurait pu être de représenter une féministe lesbienne avec un super copain homme, par exemple, au lieu de tomber dans un autre schéma très courant qui consiste à se dire féministe en précisant tout de suite après « oui, mais attention on aime les hommes nous ». Et ici, on retombe même dans un double schéma : couple hétéro + point de vue masculin. Vous voyez ?


Pour en revenir au couple Wonder Woman / Trevor reconnaissez que c’est tout de même audacieux de voir que la femme est bien plus balaise au combat et sauve le mec à plusieurs reprises.

Je n’irai pas jusqu’à dire « audacieux », mais oui c’est appréciable. Dans les limites d’un cadre hétéro et blanc.
Pour un exemple de ce qu’il est possible de faire : http://strangelykatie.com/princessprincess/

Commentaires clos