Répondre à: Si si, c'est de l'homophobie.

Accueil Forums Le kiosque Si si, c'est de l'homophobie. Répondre à: Si si, c'est de l'homophobie.

#34683
Arroway
Invité

@bender:

Miss Understood je n’aime pas trop ton argumentation. Car on peut toujours prouver pire.

Ils existent des pubs hétérosexistes plutôt sexualisées qui ne soulèvent aucune réaction. C’est un fait. Là on voit des hommes qui s’enlacent et c’est branle-bas le combat. Ce n’est pas une question de comparer ce qu’il y a de pire, c’est constater que les réactions à cette campagne sont hypocrites et homophobes. Point.

Sinon la représentation des gays a au moins le mérite de mon point de vue de ne pas être caricaturale. Ils n’ont pas pris des hommes particulièrement efféminé. Par contre je suis d’accord : pourquoi que des couples gays ?

Alors déjà, si des hommes sont « efféminés » comme vous dites, ça les regarde eux et personne d’autre, et ils ont le droit d’exister et d’être représentés sans être traité de « caricatures ».

Ensuite, s’il y a que des couples gays, c’est parce qu’il s’agit d’une campagne de sexosafe.fr qui traite de sexualités entre hommes et de leurs spécificités (notamment les risques de transmission plus élevés – non ce n’est pas une caricature, c’est une réalité). Qu’on commence pas à pleurer parce que y a pas de représentation de couples hétéros dans trois affiches. Quitte à critiquer quelque chose, remarquez l’absence en parallèle de campagne de prévention pour les femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes.

Vous allez me traiter de complotiste mais ne serait-ce une manœuvre grossière du gouvernement de tenter de s’attirer la sympathie des homos (du genre on pense à vous) comme s’il s’agissait d’un bloc compact ?

Allo le Grand-Lobby-Gay-de-France ? Quelle blague de penser que les gays représentent une force politique à courtiser en France…

Commentaires clos