Répondre à: Si si, c'est de l'homophobie.

Accueil Forums Le kiosque Si si, c'est de l'homophobie. Répondre à: Si si, c'est de l'homophobie.

#34686
bender
Invité

Arroway : mon post était peut-être un peu ambiguë. J’apporte donc quelques précisions.

Je n’ai rien contre les hommes efféminés. C’est l’utilisation que certains en font qui me gêne. A titre de comparaison ça ne me dérange pas qu’on mette des noirs dans des fictions et que certains fassent preuves d’humour. Par contre ça me déplait qu’on mette des noirs comme sidekick et comique de service auprès du héros blanc.

Ensuite ce qui me choque dans l’absence de couples hétéros dans ces affiches c’est le sous-entendu que ça concerne principalement les gays. Ça me rappelle les années 80 avec l’apparition du sida où on disait que c’était essentiellement un problème gay parce que c’étaient des pervers-dégénérés-décandents. Après il s’agit de mon interprétation (qui est forcément la meilleure bien sûr).

Pour finir je ne suis pas Christian Vanneste. Je ne crois pas à un méchant lobby homo voulant détruire la France. Mais certains raisonnent ainsi. Par exemple Sarkozy après avoir critiqué le mariage gay a envoyé sa femme (la première) courtiser une association gay comme si cela renverserait la vapeur. En résumé je n’approuve pas de considérer les gays comme un bloc compact mais certains le font. C’est un fait.

Désolé si j’ai choqué par mon écrit précédent

Commentaires clos