Répondre à: Réalisateurs et agresseurs – art et violence sexuelles masculines

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Réalisateurs et agresseurs – art et violence sexuelles masculines Répondre à: Réalisateurs et agresseurs – art et violence sexuelles masculines

#34942
Meg
Invité

Je pense que nous sommes d’accord milù et que tu reformule ce que je disait à propos de la catharsis lorsque tu parle de ce lien entre réalisateur/artiste/voyeur/agresseur. Je pense de plus en plus que l’art à cette fonction de légitimé les systèmes tout en les perpétuant. Je te rejoins totalement pour dire que les artistes et hommes célèbres bénéficient d’une très grande clémence liée au cumule des privilèges dont jouissent ce hommes (cis-blancs-bourgeois-occidentaux-hétéros-cultivés-valides…). C’est en fait une grosse intersectionnalité de privilèges qu’on retrouve dans ses profils.
Quant tu parle Hitchcock et du fait que ce n’etait pas un secret qu’il soit un agresseur sexuel, c’est comme au village quant on apprend « sans surprise » que tel homme est incestueux. Tout le monde sais et personne ne dit rien.

Commentaires clos