Répondre à: Moana: verdict ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Animés Moana: verdict ? Répondre à: Moana: verdict ?

#34995
Anne, ma soeur Anne
Invité

Bonsoir,

J’ai moi aussi apprécié ce long métrage malgré les parties chantées que j’ai trouvé un peu agaçantes (peut-être que c’est plus agréable en VO).
Maui prend certes beaucoup de place mais il m’a semblé que c’était pour servir le retournement final: après toute l’attente derrière l’arrivée du vrai héros, celui qui a des pouvoirs, et après tout l’espoir que l’héroïne et le spectateur ressent, eh bien, ce n’est pas celui qui prend tant de place, qui a tant de choses à dire et qui en sait tant qui se positionnera en héros mais bien Moana.
Ce qui m’a le plus gênée c’est son histoire (il a été abandonné par sa mère) qui cherche un peu à excuser les trucs pas très sympas qu’il a faits: voler la pierre, laisser Moana sur l’île, refuser de l’accompagner et d’endosser la responsabilité de ses actes.
J’ai aussi bien apprécié le personnage de la déesse et la chute la concernant: (SPOILER) c’est la déesse nourricière, généreuse et créatrice de terres qui est devenue le super monstre dévastateur.

Commentaires clos