Répondre à: Captain Fantastic

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Captain Fantastic Répondre à: Captain Fantastic

#37119
Douffie Shprinzel
Invité

Je l’ai vu à sa sortie et je me rappelle en être sortie avec une certaine perplexité sur le message du film. Malheureusement, ayant la mémoire d’un poisson rouge, je serais totalement incapable de te répondre précisément. Je me rappelle que je n’avais pas ressenti les choses comme ça (et aussi que j’avais été assez critique à propos du film par ailleurs).
Je n’avais pas l’impression qu’ils renonçaient totalement à leur mode de vie, juste (par exemple) que leur père leur donnait à la fin la possibilité d’aller à l’école s’ils le voulaient, et qu’ils ne le voulaient pas (le bus arrive et ils ne bougent pas)… non ?

Par ailleurs je fais un aparté sur Chomsky comme tu le cites (et qu’il est cité dans le film)(et qu’il est cité partout) : Chomsky c’est vraiment une figure intellectuelle adorée d’une gauche qui se prétend anti-système et qui est infecte. Je linke le texte de Pierre Vidal-Naquet à propos de la préface que Chomsky a faite d’un livre de Faurisson, pilier du négationnisme : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet81a/

Commentaires clos