Répondre à: Moana: verdict ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Animés Moana: verdict ? Répondre à: Moana: verdict ?

#37139
NotADancer
Invité

Pour ce qui et de l’obésité de Mau, c’est un peu plus compliqué que ça. Il a le physique des « hommes-forts » un peu comme Brian Shaw, (ou Zydrunas Savickas si on veut pousser un peu), quelques recherches d’images vous montreront c’est pas de l’obésité et loin de la.

On a l’habitude de représenter la force par une musculature hyper-dessinée de bodybuilder. Pour indication les bodybuilders ont souvent un taux de gras en deça des 5% alors que chez les hommes forts il est entre 15 et 25%.

Et ça se voit dans l’animation : quand Maui donne un coup de poing si vous regardez ses bras, tout revient en place tout de suite, si il était obèse, son « gras » se balancerait pendant une seconde, une seconde et demi après le coup.

D’ailleurs (je ne retrouve plus l’article ou je l’ai lu) lorsque Dwayne « The Rock » Johnson, qui double Maui en anglais, a vu le design du personnage, il a été honoré et ému que son grand père « High Chief » Peter Maivia, ait été l’une des inspirations du personnage.

Donc pour le coup, je suis pas sur que la représentation soit réellement problématique.

Commentaires clos