Répondre à: Logan/Stranger Things : les "petites filles en colère"

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Logan/Stranger Things : les "petites filles en colère" Répondre à: Logan/Stranger Things : les "petites filles en colère"

#37226
Miss Understood
Invité

Les deux seuls exemples que je connais sont River dans Serenity et Mindy dans Kick-Ass. Voici mon ressenti personnel sur elles en particulier. Attention, mon texte dévoile quelques éléments des films.

spoiler alert

Elles pèsent 45 kilos toutes mouillées et on les voit tabasser toutes seules des dizaines de mecs plus gros qu’elles. Je fais moi-même du karaté et je trouve très bien qu’une fille-femme apprenne à se défendre mais je les trouve quand même légèrement culpabilisantes pour les filles du monde réel qui ont été attaquées par trois gros balaises et qui n’ont pas réussi à se défendre.

Une autre chose qui me gène est qu’elles ont toutes deux un lourd passé: River a été gravement traumatisée et on la voit perdre complètement le contrôle de ce qu’elle fait au moins une fois. Mindy a été conditionnée par son père qui l’a transformée en machine à tuer en la privant de son enfance. Dans le monde réel, elles auraient vraiment besoin d’une thérapie (je ne dis pas ça de manière négative, il n’y a aucun mal à se faire aider). Or, il me semble que personne ne leur propose d’aller voir un psy. Pour moi, ça laisse entendre que les traumatismes ne sont pas quelque chose à prendre au sérieux. Enfin, peut-être que ma mémoire me trompe.

Commentaires clos