Répondre à: Films, séries et autres Féministes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Féministes Répondre à: Films, séries et autres Féministes

#37350
Paul Rigouste
Participant

Oui j’ai vu aussi Nos plus belles années il y a pas longtemps et pareil, j’avais envie de baffer Redford pendant tout le film :-). J’ai pas trop saisi où voulait en venir ce film… J’avais l’impression qu’il y avait un peu une posture à base de « on regarde juste une relation qui ne peut pas marcher sans prendre parti pour l’un-e des deux ». Mais en même temps j’avais l’impression que Streisand s’en prenait beaucoup plus plein la gueule avec la bénédiction du film (dans toutes les scènes où il lui dit qu’elle prend tout trop au sérieux, etc), et à la fois j’ai l’impression que c’est plutôt de son point de vue à elle… Je ne savais pas trop quoi en penser.. T’en as pensé quoi toi?

Et sinon j’ai vu hier soir un autre film sorti dans les années 70 que j’avais jamais vu : Julia (1977) avec Jane Fonda et Vanessa Redgrave. J’ai beaucoup aimé, et il y a des trucs intéressants d’un point de vue féministe (après il y a aussi des trucs plus nazes malheureusement… mais ça vaut le coup quand même je pense)

poster julia

Commentaires clos