Répondre à: Films, séries et autres avec des hommes trans

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres avec des hommes trans Répondre à: Films, séries et autres avec des hommes trans

#37382
bender
Invité

J’avais prévenu qu’il était un peu léger. Je suis donc innocenté.

Toutefois au milieu de cette guimauve il y a quelques élément intéressants.

Le jeu de Elle Fanning est sobre (pas comme dans par exemple Danish Girl). Elle ne tente pas de bien nous faire comprendre son coté masculin comme en buvant de la bière devant en match de foot tout en se grattant l’entre-jambe.

Le cheminement de l’acceptation de la mère est intéressant. Généralement dans les fictions traitant de la tolérance nous avons le méchant intolérant et le gentil tolérant. Et le méchant est toujours un extrême (skinhead, gros beauf…) jamais quelque d’ordinaire ou de la middle class. Ce qui est tout de même très politiquement correct.

Or la mère elle est issue d’un milieu visiblement aisé et bénéficie d’une bonne instruction. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir du mal à accepter la transsexualité de son enfant.

Et puis c’est bien de montrer qu’on n’est pas automatiquement ouvert et tolérant dans notre société. Que cela demande du travail. Sinon on pourrait croire que tout est déjà parfait et acquis et que donc les minorités n’ont qu’à la fermer.

L’homosexualité de la grand-mère est également positive. Parce qu’elle est banalisée et surtout évite les clichés de la nympho popularisé par les pornos ou de la camionneuse comme dans Gazon Maudit (je hais ce film).

Sinon il y a un truc qui me dérange et que Milu n’a pas signalé (hou hou). C’est le fait que Ray n’a visiblement aucun problème au lycée. Personnellement on trouvait bizarre à l’époque que je m’intéresse pas au foot ou aux compétition sportives en générales. Alors une fille portant uniquement des vêtements masculins et pratiquant le skate devrait en baver logiquement.

Commentaires clos