Répondre à: Films, séries et autres avec des hommes trans

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres avec des hommes trans Répondre à: Films, séries et autres avec des hommes trans

#37385
Skratsch
Invité

Je me rends compte au passage que j’ai oublié de vous remercier pour vos conseils de visionnage alors que j’avais lancé le sujet à l’origine pour ça, donc je profite de l’occasion pour dire merci à Arroway, Paul Rigouste et bender pour leurs avis et à Milu pour sa critique.

J’ai été assez surpris par le premier point soulevé sur « les difficultés de sa mère à « faire le deuil de sa fille » ». ça m’a beaucoup rappelé Danish Girl dans lequel à plusieurs reprises Einar et Lili sont traités comme deux personnages bien distincts et où on va jusqu’à dire que le premier doit mourir pour que la seconde puisse exister. Ce qui m’a quelque peu choqué, notamment parce que pas mal d’efforts ont été faits pour rendre le personnage d’Einar attachant et sympathique et que Lili (puisque comme j’ai dit plus tôt on les traite tous les deux comme des personnages distincts) suscite beaucoup moins d’empathie du fait de pas mal de répliques douteuses ou de comportements parfois peu crédibles. Si en plus on vient nous dire que Lili veut tuer Einar, ça en fait presque le grand méchant du film.
Du coup le fait de voir cette idée de la personne trans qui est associée à la « mort » de l’autre « personne » à travers laquelle on la connaissait dans deux films différents me fait me demander si c’est un trope courant au cinéma. ça évoque quelque chose chez l’un-e de vous ? Ou bien je réfléchis juste trop ?

Commentaires clos