Répondre à: Films, séries et autres avec des hommes trans

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres avec des hommes trans Répondre à: Films, séries et autres avec des hommes trans

#37386
Milu
Invité

Alors, pour être précis la mère de Ray ne dit pas exactement qu’elle a « fait le deuil » de sa fille mais qu’elle l’a « perdue ». en VO: « i went through losing my daughter all by myself, and i will be raising my son the same way, by myself! » (j’ai du traverser la perte de ma fille toute seule, et j’élèverai mon fils exactement pareil, toute seule!)

il me semble qu’il ya quand même un peu ce sens de « perdre » comme euphémisme pour évoquer un décès.

Sinon, j’ai adoré Romeos.

J’en avais entendu parler par Joao Gabriell sur son blog Chronik de Negre Inverti:

Lukas est un garçon trans qui est attiré parun garçon. Tada !! Merci à cet aspect du scénario, parce que souvent, les gens décident d’emblée qu’une personne née « fille » devenant garçon sera forcément attiré par des filles. C’est sans doute parce que pour eux, il y a un lien de cause à effet entre le fait d’être des mecs et d’aimer les femmes et inversement. Et comme dans leur tête, ce qu’ils sont définit ce que tout le monde doit être, pas mal de choses leur échappent. (…)

Le film fait réfléchir à la différence entre genre (qui je suis : un trans mec, une trans meuf , un meuf cisgenre, un mec cisgenre ) et sexualité (qui m’attire : des meufs, des mecs, les deux, personne). Il montre bien qu’un garçon trans, même dans un milieu déjà gay et lesbien, n’est pas forcément le bienvenu. C’est un aspect d’importance dans le film : le milieu n’est pas seulement festif, sexualisé, alcoolisé, il est aussi non hétérosexuel. D’ailleurs, le fait qu’il n’y ait que des pédés, des gouines, ou des biEs dans le film, prouvant que la scénariste n’en avait rien à foutre d’une éventuelle critique sur l’aspect « communautaire » de la chose, est un aspect qui m’a plu, d’autant plus qu’il s’agissait d’en montrer la transphobie.

Commentaires clos