Répondre à: Get Out

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Get Out Répondre à: Get Out

#37881
Anna-Maëlis
Invité

l’histoire qu’elle a appris à l’école n’est pas SON histoire (fille de famille émigrée algérienne, le cours d’histoire sur la guerre d’algérie n’avait pas grand-chose à voir avec ce que sa famille lui avait transmis)

C’est sûr vu que l’histoire apprise à l’école française est du point de vu de la France, donc le contraire de l’Algérie sur ce sujet. Et la France n’assume pas vraiment cette partie honteuse de son histoire. Les cours d’histoire à l’école sont faits pour un public français, c’est normal qu’elle ne s’y reconnaisse pas (du coup je ne voit pas pourquoi on l’oblige à y assister).

« Réincarnation »

En fait je n’ai jamais entendu\lu personne utiliser ce terme, j’espère que je n’ai pas trop déformé.

Déso si ma manière d’écrire est perçue comme violente. Ceux sont des sujets où je ne prends pas toujours de pincettes.

Je peux comprendre qu’on ait du mal à ne pas être violent(e) quand on a mal ou quand on est stressé(é) (ce qui est souvent le cas quand on est concerné(e)). Je me réserve quand même le droit de dire non.

Commentaires clos