Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman : votre avis ? Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

#38497
bender
Invité

Fidèle au matériau d’origine ? Le créateur de Wonder Woman a toujours clâmé haut et fort que son œuvre était féministe. Or ce film ne l’es pas.

Quant au costume il correspond vaguement à celui de la série télé pas tellement à ceux des comics.

Au sujet de la mythologie ça n’a plus rien à voir avec la version du comics où Wonder Woman et les amazones se réclament tout le temps d’Héra.

Dans ce film il se torche bien plus avec le comics qu’avec les mythes grecques.

Et justement leur adaptation dans le film ne me semble pas innocente. Les gentilles amazones se réclament d’un zeus modifié en « juste et bon ».

Arès lui est un salaud comme à l’origine mais….. Alors qu’il est censé être ultra-viril le film a curieusement enlevé cet aspect là. Il est manipulateur et se tient dans l’ombre. Cela se reporte aussi dans sa façon de combattre. Il se téléporte, use de télékinésie, de corruption psychique. Bref il évite beaucoup le corps à corps bien viril que le Arès d’origine préférait. Il ne s’embêtait non plus avec des complots. Il fonçait et cognait.

Moi je trouve que cette orientation n’est pas innocente. A mon humble avis (qui est toujours juste, parfait, imparable, irréfutable…) il faut y voir une volonté de faire un produit passe-partout afin de capter le plus large public où l’on perd au passage beaucoup d’originalité.

Commentaires clos