Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38518
Ploquiploc
Invité

Donc votre jugement se porte essentiellement sur la couleur de peau des personnages. Auriez vous eu une analyse similaire si le personnage central portait sur lui des marques d’origines non-blanches ?
Vous semblez oublier un certain film dont le doux nom commence par « Neuilly », mais vous ne lui avez offert peu de points positifs. Jamais content dirons nous.

Le personnage central est issus de l’enseignement, ou bon nombre de profs sont … et bien blanc, c’est un fait remarquable, mais statistiquement comprehensible lorsque l’on voit le nombre de blanc dans notre pays. Il part pour apprendre quelque chose d’important : dans les banlieux, il est vrai que les conditions de travail sont difficile, ce qui ne veux pas dire que les jeunes n’y sont pas formidables, bien au contraire.
Pour moi, c’est d’avantage une somme qui donne d’avantage que la somme des composants primaire. L’un apprent la vie, l’autre la confiance en soit.
Dans notre triste vie, de nombreuses personnes ne peuvent s’accomplir car elles manquent de confiance en soit, et c’est plus que vrai en banlieu, je vous laisse imaginer pourquoi.
Quand on veut, on peut. C’est mieux que se dire « quels que soit la fin et les moyens, la victoire m’est innaccessible », non ?

Le travail du prof dans ce film est essentiellement de comprendre ses jeunes, c’est lui qui doit plonger, non l’inverse. Et ce n’est qu’une fois qu’il saisit le noeud du soucis qu’il peut aider. Méritocratie … ce mot me laisse dans mes songes, c’est un monde que j’aimerais possible. Et si ce film est une pierre de plus pour ériger cette société, alors pourquoi le trouver « puant » ?
Pour moi, ce processus remet en cause justement la vision commune. Il montre ce monde d’un nouveau point de vu, n’est point bon ?
Il est Choriste-like, si vous voulez mon avis. D’ailleurs, les Choristes n’est il point, selon vos mots, un white teacher savior ? Vous offusque t’il, vous ou vos narines ?

Commentaires clos