Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38576
NotYourPOCToken
Invité

Sa première participation a quand même consisté à venir préciser à deux reprises les origines du personnage d’Isabelle Adjani comme si ça changeait quelque chose au film, alors même que c’est une information seulement donnée à la fin.

Pour ensuite citer un film avec un professeur non blanc en disant qu’il l’avait bien aimé parce que ça changeait lol.

Il n’arrive pas à comprendre que l’ensemble de ces films mis bout à bout (c’est bien la répétition qui est problématique), donne une représentation lamentable de ces jeunes qui dans la vraie vie desservent justement ceux qui ne correspondent pas à ces clichés. De plus, ces personnages non blancs sont toujours placés dans des décors dégueulasses si vous me permettez l’expression.

« Pourquoi forcément paternaliste ? Les problèmes de délinquances dans les quartiers dits sensibles ne tombent pas du ciel. Il y a bel et bien des injustices sociales. »

J’étais sûre qu’il allait sortir cet argument, classique dans ce genre de discussion.

« Parce qu’à part dire qu’un prof de noir ne fait pas forcément un film anti-raciste vous n’avez rien écrit sur le film en lui-même. De plus l’argument était totalement hors de propos. »

Et à votre avis pourquoi? Je l’ai fait pour Les Grands Esprits et la Journée de la jupe, j’ai même pris le temps de vous expliquer la notion de passing que vous ne semblez pas connaitre, je vous ai aussi mis un article en lien, je vous ai montré le trailer du cercle des poète disparus pour que vous ayez un exemple visuel et que vous compreniez ce que je dénonce, mais ça n’a rien changé à la discussion. A un moment, je ne suis pas là pour éduquer gratuitement les gens qui ne veulent pas se déconstruire.

Cette représentation des personnes non blanches ne vous pose pas de problème dans 187 Code meurtre pour des raisons qu’ont l’habitude de sortir les racistes de gauche à cause de qui on doit se farcir ce genre de films en 2017.

Alors que moi si, donc à partir de là, pourquoi perdre mon temps à détailler mes avis avec du contenu pédagogique et des liens.

Vous ne voyez pas ce qu’il y a de problématique, tant mieux pour vous. Heureux celui qui ne voit pas j’ai envie de dire.

Commentaires clos