Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38619
bender
Invité

NotYourPOCToken : je sais qu’on devait en rester là mais j’ai (peut-être) trouvé un terrain d’entente : le film Detachment.

Les minorités ne sont pas caricaturés (pas de gangsta….). Le professeur est loin d’être un sauveur miraculeux vu qu’il échoue avec son élève préférée. La misère sociale y est montrée sans (il me semble) condescendance.

Ploquiploc : j’ai deux questions pour vous.

Dans la bande annonce « la mélodie » les élèves ne sont-ils pas un peu caricaturaux ? Ils ne savent même pas comment se tient un violon !!!!! Il n’ y a pas besoin d’avoir fait du solfège pour savoir ça.

Ensuite il y a le bâtiment scolaire. Aucune trace d’usure, de travaux, et une propreté exemplaire. C’est tout juste si on ne peut pas manger par terre. Dans mon lycée qui était d’un standing disons moyen ce n’était pas comme ça. Là encore n’y a-t-il pas une déformations de la réalité ?

Commentaires clos