Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman : votre avis ? Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

#38750
Antrenteau
Invité

@bender
Je pense que c’est absurde de chercher un profil comportemental unique à ce genre de personne. Le fait est que Marston a dragué et entretenait plusieurs de ses étudiantes, que sa femme d’alors n’avait qu’à accepter cela ou partir selon ses propres aveux et qu’il a fini par être viré en partie du fait de ses relations. Tant mieux si ses deux amantes présentées dans le film ont réussi à avoir des relations  »sincères et profondes » pour reprendre votre expression, reste que Marston me semble être le stéréotype du professeur entraîné par ses fantasmes et son pénis, entouré de jeunes femmes qu’il prend un malin plaisir a séduire du haut de sa position de pouvoir. Je ne doute pas spécialement du fait qu’il aimait sincèrement sa femme, j’ose croire pourtant qu’il aimait probablement plus sa vie aventureuse.
Qu’il ait pu se penser féministe est très bien, je vais être mauvais jeu en disant que J. Whedon ou H. Schwyzer semblait le croire eux aussi (on le disait d’eux en tout cas)…

Personnellement, j’ai bien du mal à voir en Marston un  »pionnier » du féminisme lorsque dans la même période, paraissaient les œuvres de Margaret Mead et Simone de Beauvoir que j’estime nettement plus importantes pour le féminisme de l’après-guerre. De manière générale, j’ai tout simplement du mal à voir mis en avant le rôle d’un homme, surtout d’un aussi borderline que Marston, quant aux avancées féministes, de la même manière qu’aucun homme ne mérite vraiment l’adjectif de féministe, ils finissent toujours par décevoir…

Enfin bref, le film sera probablement un énième biopic glorifiant un type, son œuvre et ses muses, rien de bien nouveau sous le soleil.

Commentaires clos