Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman : votre avis ? Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

#38870
Alealea
Invité

Huh. J’ai lu en diagonale l’article et je suis principalement d’accord.

1 – je n’avais pas envie de voir le filme
2 – ma compagne m’a convaincu en mode, « allez superhéroine c’est pas tous les jours »
3 – elle a failli quitté la salle et j’ai failli m’endormir
4 – notre fille de 13 ans a « adoré ». Là, on pleure.

Au niveau de l’île, on a un manque de profondeur des personnages et une extrême naïveté de Diana qui va au-delà de sa méconnaissance du monde « réel ».
Cela participe à son infantilisation constante dans le film, que j’ai trouvé insupportable.
On a un personnage féminin qui représente tous les « caractéristiques féminins » attendus de notre société
– elle est mince, très jolie et sportive (oui ça va avec le rôle)
– elle est naïve (ça je trouve incohérent, mais je n’ai jamais lu le comics donc va savoir)
– elle est dans la fonction « care », elle soigne le mâle plusieurs fois
– la violence de l’humanité la désole, etc.. etc…

Comme mentionné plus haut, le personnage de Jessica Jones est beaucoup plus intéressant, pour une super-héroïne.

J’avoue que j’hésite à mentionner des films en accolant l’adjectif « féministe » parce que le débat est toujours ouvert (pour moi) sur ce que cela est supposé représenter.
Donc voici plutôt quelques films avec des portraits de femmes fortes et/ou atypiques qui méritent le coup d’oeil :

– Beignets de tomates vertes
– Erin Brokovich
– L’élégance du hérisson
– Persepolis

Commentaires clos