Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ? Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

#39549
Izit
Invité

Bon, j’ai fait mes devoirs et essayé de voir d’un peu plus près ce qu’est l’« intersectionnalité ».
Surprise. Si ce concept se révèle certes drôlement flou en l’état, ce qui explique sans doute la multiplicité des interprétations dudit concept (les Knapp, Acker, Walby, Hall et un million d’autres), je n’y ai cependant jamais rien trouvé qui justifierait qu’on puisse affirmer, comme vous l’avez fait, qu’un oppresseur se distingue d’un opprimé par la couleur de sa peau.
Pourriez-vous dès lors préciser ce que vous entendez, vous, par « intersectionnalité » exactement ? Comme vous en avez « marre de réexpliquer tous les jours » – quoique, entre nous soit dit, je n’ai trouvé aucune explication à ce sujet sur le site –, il vous suffira de me donner le nom de la personne ou de l’école de pensée sur laquelle vous vous appuyez. Inutile de développer. A partir de cette indication, je serais en mesure d’aller voir par moi-même de quoi il retourne. Merci d’avance.
Salutations

Commentaires clos