Répondre à: Mauvaise Conduite, documentaire critique sur la bagnole

Accueil Forums Le coin pop-corn Documentaires Mauvaise Conduite, documentaire critique sur la bagnole Répondre à: Mauvaise Conduite, documentaire critique sur la bagnole

#39732
VOLTé
Invité

Yeah merci pour vos retours, c’est précieux!

Hdkw : merci pour le lien de carfree, je connaissais pas trop ce réseau, c’est pile poil dans le thème! 🙂

Arroway: Effectivement, le sujet est vaste, et j’aurais pu aborder beaucoup d’autres points! Je comprends qu’on ai envie d’en savoir plus sur les intervenant-e-s et qu’iels ne représentent pas tout les cas de figures face au problème de mobilité. L’axe du film était vraiment de parler de ce à quoi on est confronté-e-s mes potes et moi, et pas avec une démarche sociologique / scientifique. Je suis d’accord sur le fait que ça manque, et que les pistes d’émancipation sont principalement individuelles alors qu’on gagnerait à penser le problème en terme collectif (comment peut-on s’organiser ensemble pour s’affranchir de la bagnole?).
J’aurais aussi aimé nuancer le discours de Gorz sur les villes en abordant la gentrification. Les villes ne deviennent pas invivables pour tout le monde, mais surtout pour les plus pauvres.
Le problème avec un sujet comme celui là, c’est que quand tu commence à te renseigner, les portes à ouvrir sont super nombreuses. Je pourrais passer 10 ans à critiquer les différents aspects de la bagnole! ^^

Commentaires clos