Répondre à: Mauvaise Conduite, documentaire critique sur la bagnole

Accueil Forums Le coin pop-corn Documentaires Mauvaise Conduite, documentaire critique sur la bagnole Répondre à: Mauvaise Conduite, documentaire critique sur la bagnole

#39741
Arroway
Invité

Le problème avec un sujet comme celui là, c’est que quand tu commence à te renseigner, les portes à ouvrir sont super nombreuses. Je pourrais passer 10 ans à critiquer les différents aspects de la bagnole! ^^

Oui, tout à fait ^^
Je trouve que ton axe, (« parler de ce à quoi on est confronté-e-s mes potes et moi ») se défend très bien, il est même efficace pour encourager une réflexion car on peut facilement se dire « tiens, et autour de moi, comment font mes ami-e-s, ma famille ? ».

Comme le sujet est vaste, cela veut dire que l’on fait des choix. Personnellement, même sans avoir une démarche scientifique ou sociologique, j’aime bien quand ces choix sont explicités le plus possible, car cela clarifie le propos, on en comprend d’avantage les tenant et les aboutissants, et on peut même ressortir moins « frustré » du visionnage d’une certaine manière.
Pour prendre un exemple au hasard, quelqu’un-e pourrait se demander « pourquoi ça parle pas du vélo ? ». La réponse serait, j’imagine : « parce que parmi mes potes, personne ne fait de vélo », et ça serait une réponse recevable. On pourrait expliciter ça dans le film, ou peut-être même s’interroger sur cet absence de moyen de transport dans ce cercle social (ce serait sans doute une digression un peu longuek, mais une question intéressante).

Enfin voilà, my two cents!

Commentaires clos