Répondre à: Whitewashing ! Plus blanc que blanc

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Whitewashing ! Plus blanc que blanc Répondre à: Whitewashing ! Plus blanc que blanc

#5906
Samuel
Invité

Tiens c’est marrant ça :

j’ai découvert Murray Abraham dans la série Homeland où il joue un dirigeant de la CIA d’origine proche-orientale voire carrément indienne (il s’appelle « Dar Adal »).

Du coup sur l’affiche de The Grand Budapest Hotel, j’ai vu un acteur « typé » et ça m’aurait surpris qu’il joue un personnage complètement blanc !

C’est vrai que je ne connaissais pas son nom, ni ses rôles précédents, mais la manière dont un acteur est présenté d’emblée joue énormément sur la manière dont on se le représente. J’ai longtemps cru que Vin Diesel était parfaitement noir vu qu’on me l’a présenté comme noir dans les Chroniques de Riddick, jusqu’à ce qu’un ami me mette sous les yeux, photos à l’appui, que, ben, pas tant que ça.

Je pense aussi aux cas d’acteurs comme Jacques Villeret, ou surtout Daniel Prévost qui deviennent subitement « typés » le jour où on apprend qu’ils ont des origines arabes…

Etre typé pour un acteur c’est, aussi, dans une certaine mesure, une posture.

Il y a aussi Mila Kunis qui fait très fort en jouant de son nom et de son type non identifié pour jouer à peu près n’importe quelle origine dans ses films.

Bref voilà, un commentaire comme ci comme ça en passant !

Bonne soirée

Commentaires clos