Répondre à: The Legend of Korra (saison 1)

Accueil Forums Le coin pop-corn Animés The Legend of Korra (saison 1) Répondre à: The Legend of Korra (saison 1)

#5994
Lau
Invité

J’avais écrit un article sur la bête sur madmoizelle ( http://www.madmoizelle.com/legend-of-korra-frustration-204900 … même si ma critique était plus niveau scénario pur que politique… -_- ) moi j’aime beaucoup la série dont elle est issue : Avatar le dernier maître de l’air, qui présente un très large éventail de personnages féminins intéressants et questionne parfois avec beaucoup de justesse la nécessité de la violence eutécé eutécé (j’ai toujours un plan d’article sur les personnages féminins dans Avatar, le dernier maître de l’air d’ailleurs, un jour je m’y mettrai). Après, le héros use et abuse quand même de ses pouvoirs et la critique reste assez superficielle mais ya des moments très intéressants. Je ne m’étais par contre absolument pas questionné sur la série niveau spécisme mais il y avait un épisode entièrement du point de vue du bison volant du héros, Appa et ainsi une critique des mauvais traitements des animaux…
Ceci étant dit, Appa (ou Apa ?) reste quand même la monture docile ascendant deus ex machina des héros pendant toute la série… donc c’est pas révolutionnaire.

Commentaires clos