Répondre à: Screening Sex

Accueil Forums Le kiosque Screening Sex Répondre à: Screening Sex

#6619
Paul Rigouste
Participant

Hihi, j’ai trouvé ça, tout s’éclaircit 🙂 : http://ragemag.fr/thierry-lounas-so-film-defend-le-cinema-sur-tous-les-ecrans-71163/

Je résume : le type qui a fondé So film est un ancien des Cahiers du cinéma (gnark gnark) qui s’est dit un beau jour « ouais si je faisais autre chose tout en faisant la même chose ». Alors il est allé voir le type de So Foot parce qu’il avait plein de pognon, et comme ça il a pu monter sa revue qui raconte la même chose que les Cahiers du cinéma mais qui a l’air plus branchée parce qu’elle s’appelle « So film » et qu’elle a un look style Les Inrocks.

Des passages de l’interview qui m’ont fait rire :

« Notre objectif et notre plaisir, c’est d’avoir du temps, que ce soit avec Jean-Pierre Léaud, les frères Farrelly ou Abdellatif Kéchiche. Notre but, c’est d’aller voir les mecs dans leur ranch, s’ils en ont un. »
Donc c’est un magazine pour les mecs, les vrais, ceux qu’on des ranchs, ou équivalent…

« Mon sentiment, c’est qu’il y a une profonde crise de la critique. Tout le monde est désormais critique, tout le monde critique sur Internet. »
Vous imaginez le truc, tout le monde peut publier ses critiques aujourd’hui à cause d’internet ! TOUT LE MONDE ! C’est la crise ! Après la « crise du capitalisme » et la « crise de la masculinité », voilà maintenant la « crise de la critique » … C’est fou ce qu’ils souffre ces hommes plein de pognon quand même…

Après le type il répète bien « cinéphilie » 36 fois, comme ça au moins on sait dans quelle tradition il s’inscrit (http://lmsi.net/Gender-Studies-et-etudes-filmiques,463). Lui il veut pas en finir avec la cinéphilie française et ses valeurs puantes, il veut « étendre la cinéphilie », parce qu’il s’adresse à des lecteurs (pas des lectrices) dont « la cinéphilie n’a pas de limite ». Le cauchemar quoi…

C’est fou, c’est d’une richesse et d’une diversité les revues françaises de cinéma…
Moi je dis au goulag le So film, avec le reste 🙂

Commentaires clos