Répondre à: The Legend of Korra (saison 1)

Accueil Forums Le coin pop-corn Animés The Legend of Korra (saison 1) Répondre à: The Legend of Korra (saison 1)

#9965
Arroway
Invité

Oh, je me suis enfilée la saison 1 d’un coup y a deux jours et je voulais en parler, mais en fait Liam a déjà tout dit :p
Je crois que je suis d’accord avec à peu près tout : super héroïne féminine (et les autres persos féminins de la 1ère saison sont globalement positifs je trouve), mais à part ça le reste craint… J’ai adoré à chaque fois qu’un « égalitariste » prononçait le mot « chef » en s’adressant à son supérieur tellement c’était stupide.
J’ai commencé la saison 2, et pour l’instant c’est moins bien : on a droit à un perso de la femme hystérique croqueuse d’homme qui veut l’emprisonner dans le mariage, une intrigue politique toujours aussi douteuse (la capacité de Korra à toujours se placer en défenseuse de l’ordre établi sans le remettre a priori en question est assez impressionnante), et un spécisme bien ancré (quand Tenzin apprend à son fils à comment « bien » dresser des animaux, berk…).

Après, y a quand même quelques autres trucs que j’aime bien, par exemple au niveau des relations entre les persos féminins (ok, d’abord elles sont en compétition pour l’attention/désir d’un homme, mais on les voit dépasser leurs antagonismes et s’allier malgré tout) et aussi le fait que les relations (hétéros, certes) ne sont pas gravées dans le marbre et évoluent.

Commentaires clos