Film anti-stalker

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Film anti-stalker

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #34259 Répondre
    bender
    Invité

    Je reconnais n’en avoir trouver que deux, mais le premier est particulièrement bon :

    – L’obsédé (the collector) de 1965 : ce film est excellent car il prend à contre-pied pas mal de clichés défendant les stalkers. A la base le stalker en question est présentée comme un pauvre homme timide, victime de la vie, et aimant sincèrement sa cible. Mais très vite on voit qu’il l’humilie, veut la contrôler, et la voit plutôt comme une sorte d’icône qu’un être humain. Il se montre aussi extrêmement égoïste comme l’illustre parfaitement la fin.
    Quant à la femme à qui le stalker reproche son mépris élitiste, elle cherche même à l’aider et lui faire entendre raison.

    – Mary à tout prix : il s’agit d’une comédie potache peu développée, mais les stalkers ne sont en aucun excusés. Au contraire ils sont montrés comme ridicules et malsains. J’aime bien la fin où le héros (un stalker) fait son mea culpa et dit clairement en parlant de lui et des autres staklers, que ce n’est pas de l’amour. Bon d’accord il finit tout de même par avoir la fille à la fin. Ce qui est un peu dommage selon moi.

    Je cite aussi un épisode de l’animé GTO où un professeur bien propre sur lui, très poli…. fait une véritable fixation sur une collègue qu’il espionne en permanence. Et c’est clairement montré comme malsain.

    Vous en voyez d’autres ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à: Film anti-stalker
Vos informations:




Commentaires clos