La SF nous habitue-t-elle au pire ?

Accueil Forums La taverne La SF nous habitue-t-elle au pire ?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #41991 Répondre
    Lunar
    Invité

    Salut !

    Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce site depuis qu’il existe. Ce que j’ai appris en lisant toutes les analyses publiées m’a aidé à en faire plus régulièrement par moi-même, et c’est des outils précieux. 🙂

    On m’avait demandé d’intervenir pendant la dernière édition des Utopiales — un gros festival science-fiction et imaginaires à Nantes. J’en ai profité pour discuter de comment la science-fiction, même quand elle prétendait dénoncer, nous habituait plus souvent au pire, alors qu’elle pourrait nous donner des moyens de lutter. Le texte intégral est en ligne.

    Au plaisir de lire vos retours si vous en avez, et dans tous les cas merci encore, je l’aurais sûrement pas fait comme ça sans vous. 🙂

    #42001 Répondre
    Arroway
    Invité

    Merci pour ce partage Lunar, c’est un texte très chouette !

    #42053 Répondre
    Lison
    Invité

    Merci beaucoup pour le texte!
    Je ressens la même chose que toi au niveau de ce site, Lunar!
    J’espère que d’autres articles vont continuer d’y être publié 🙂

    #42061 Répondre
    Anne, ma soeur Anne
    Invité

    Bonjour,

    Merci pour ce texte, c’est édifiant.

    Je me demande ce que l’auteur aurait pensé / pense du travail d’Octavia Butler et N. K Jemisin au sujet d’un avenir libéré des contraintes informatiques.

    Je viens de commencer mon voyage au coeur de la science fiction, je n’ai découvert ce genre que récemment malheureusement et c’est avec un oeil neuf que je poursuis.

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
Répondre à: La SF nous habitue-t-elle au pire ?
Vos informations:




Commentaires clos