Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 15 messages - 76 par 90 (sur 154 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #24400 Répondre
    Siana
    Invité

    « Je ne ferai pas de jugement moral sur le fait d’être vénal mais peut être serez vous d’accord pour dire que c’est un comportement critiquable. »

    XD

    #24455 Répondre
    P4ND4
    Invité

    Siana vous pouvez développer?
    Si je lis entre les lignes, je vous explique.
    Je m efforce de ne faire aucun jugement moral car cela bloque le débat ou la communication.
    J’ai bien sûr mon opinion sensible mais si je m’arrêtais à elle je me fermerai à une partie de l’humanité..

    #24623 Répondre
    flo
    Invité

    Messieurs mais surtout mesdames,

    Pourquoi s’acharner sur cette chanson? Vous sentez vous visés?

    Pourtant les paroles m’ont l’air assez claires, black M et consort ne disent en aucun cas que toutes les femmes agissent de la sorte ….

    Mais vous , seriez vous prête à me dire qu aucun femme n’est cupide et prête à tout pour de l’argent ? Certains hommes en sont bien capable .

    Maintenant je comprends bien que cela vous donne uune excuse pour nous rrabâché votre discours soi disant féministe ( bien que le terme anti-masculin serait plus approprié )

    En tant qu’homme aimant la femme dans toute sa splendeur, c’est vous et vos commentaires qui me font vomir.

    #24625 Répondre
    Sfefs
    Invité

    En tant qu’homme aimant la femme dans toute sa splendeur

    Épique !

    #24628 Répondre
    Grussie
    Invité

    J’suis pas misogyne, j’adore la femme, enfin, pas quand elle a des grosses cuisses, de la cellulite, des bourrelets, des poils, des rides, pas quand elle a l’air de se poser des questions d’argent, il faut qu’elle couche facilement avec moi mais pas avec aucun autre mec, (bien sûr les lesbiennes, bi, asexuelles n’existent pas). Bref j’adore la femme au régime retouchée sur papier glacé qui ferme sa gueule, qui est docile, qui m’obéit, qui couche quand je veux avec moi, c’est moi qui suis du côté de l’Amour, c’est fou de vous voir critiquer une aussi belle chanson, vous sentiriez-vous visées mesdames haha ?

    (Honnêtement, est-ce que c’est si loin de ça ?)

    #24646 Répondre
    flo
    Invité

    Honnêtement tu as totalement raison, à croire que tu espionnes chez moi (Attend!!!! Je regarde par la fenêtre pour vérifier que tu ne sois pas derrière. …ouf ,c’est bon )
    Petit aparté :
    Ma femme ( comme je suis son homme ,je ne voudrais pas que la formule ne te laisse penser que j’essaye de la subordonner ) n à en rien les canons définis par quelconques magazines , est intelligente, touche un plus gros salaire que moi( bien que plus bas que ses collègues masculin , ce qui est une honte je te l’accorde ), ouvre sa gueule , n’est pas à ma merci sexuellement parlant ,etc….. et pourtant je l’a préfère et l’aime nettement plus que la caricature que tu décris dans ton commentaire .
    Fin de l’apparté et revenons à la chanson
    Pas forcément bonne mais qui a le mérite d’être divertissante.
    En aucun cas les chanteurs ne généralisent leur description au genre féminin . Je te dirais même que les filles décrites dans cette chanson ne servent en rien la cause féministe . En effet, les attitudes décrites sont celles de femmes qui n’ont pour but dans la vie que de se faire entretenir et quelques soit le moyen d’y arriver , tout le contraire de l’émancipation souhaitée par ses femmes qui ont noté moment obtenue le droit de vote il y a de ça quelques années ..

    #24653 Répondre
    Grussie
    Invité

    1

    #24755 Répondre
    lirienne
    Invité

    C’est bon on s’est battu (parce que selon certain-e-s les hommes ont gentiment octroyés d’eux même le droit de vote aux femme) pour obtenir le droit de vote, le droit non pas de travailler (ce que la grande majorité des femmes a toujours fait) mais de pouvoir gérer seules notre argent donc plus deux millénaires de sexisme vont disparaître comme ça, par magie. (je suppose que le racisme a aussi disparu lors de l’abolition de l’esclavage ainsi que l’homophobie lorsque ça n’a plus été considérée comme une maladie mentale)

    Grussie : Excellent, on tient un prototype parfait du nice guy (http://lesquestionscomposent.fr/poire-aime-les-femmes/)

    #24786 Répondre
    flo
    Invité

    Qui a dit que le sexisme avait disparu?encore une jolie extrapolation. …
    Je dis juste que le fait d’utiliser ses atouts physique pour se faire entretenir , c’est justement un retour en arrière néfaste à la cause féministe….
    Je ne dis pas que je suis parfait , mais j’essaye de traiter la Femme à mon égal … surement de belle parole me direz vous .
    Il est vrai que de se dire que tous les hommes sont des tyrans mysogines c’est beaucoup plus simple (et sexiste pour le coup). Et comme je suis blanc et hetero , je n’ai pas le droit de M offusquer des attitudes homophobes et racistes.

    #24965 Répondre
    hgygyu
    Invité

    D’un je crois que la femme qui utilise ses atouts physiques pour se faire entretenir est un mythe entretenus par les hommes et les femmes jaloux et/ou frustrés que nous avons tous été un jour (on peut meme y ajouter black m pour le coup ). On a tous connu au lycée une fille jolie , qui s’habillait « sexy » ,s’assumait mais qui s’est révélée moins teubé que tout le monde ne le pensait, qui n’a eu besoin de personne pour réussir .
    De deux , admettons que beaucoup de filles mettent des minishort pour se faire entretenir par des mecs biens virils , ne vaut-il pas mieux interroger les causes de ce comportement plutot que de le diaboliser ? En effet ,le droit des femmes à l’instruction et au travail
    n’est pas encore entièremennt admis par tout les pans de la société . Ajoutez à cela les écarts de salaire homme/femmes et le plafond de verre vous verrez que pour certaine femmes ,se faire entretenir par un homme demeure un des moyens les plus simple de s’en sortir . Le mouvement féministe lutte pour les droits ces personnes il me semble , il ne faut donc pas les exclure en condamnant leurs actes .
    Considérer La femme à votre égal est tout à votre honneur , il ne faut pas pour autant nier le lourd héritage culturel de 2000ans de patriarcat comme il a été mentionné plus haut
    Je n’essaie pas de vous faire la leçon , je cherche seulement à vous faire comprendre comment une fille qui aime etre jolie peut etre blessée par le ‘discours’ de black m
    Ps : mettre en avant ses atouts physiques n’est pas un retour en arrière , au contraire ! c’est justement la preuve que la plupart des etres humains peuvednt désormais controler leurs pulsions sexuelles . Je vous conseille la lecture de la civilisation des moeurs de Norbert Elias

    #24967 Répondre
    Meg
    Invité

    Ça serait sympas d’arrêter de dire « la femme ». Il n’y a pas qu’une femme sur terre. Meme si votre mere compte beaucoup à vos yeux, je vous certifie qu’il y a au moins deux femmes sur cette planète et que dans ces circonstances le pluriel s’impose.

    #24969 Répondre
    hgygyu
    Invité

    l’emploi du singulier visait uniquement à mieux déconstruire les stéréotypes malheureusement trop présent , il ne s’agit en aucun cas d’assimiler les femmes (dont je fais partie ) à un groupe de musique légèrement hipster 😉

    #24983 Répondre
    Chérie coco
    Invité

    Je trouve que cette chanson est très bien car elle dénonce les filles vulgaires. Chérie Coco

    #24985 Répondre
    Sfefs
    Invité

    Dénoncer les filles « vulgaires » en leur disant « ta gueule » et « va te faire foutre ». Cherchez l’erreur…

    #25072 Répondre
    Lirienne
    Invité

    Oui, les filles « vulgaires » (aka : salopes) doivent être remisent dans le droit chemin par le Mâle. Elle se font insulter et même violer parfois et c’est très bien parce qu’elles n’avaient qu’a pas montrer leur corps de tentatrices et/ou aimer le sexe.

    Tradution du message de ChérieCoco

Affichage de 15 messages - 76 par 90 (sur 154 au total)
Répondre à: Répondre #25165 dans Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.
Vos informations:




Commentaires clos