Série: Luke Cage

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Série: Luke Cage

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Arroway, le Il y a 7 années, 5 mois.
Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #34514 Répondre
    Arroway
    Invité

    Après Jessica Jones, une série dédiée à Luke Cage, super-héros noir de chez Marvel qui vit à Harlem.

    Quelques avis :

    Luke Cage is the Reluctant, Bulletproof Hero We All Needed in New Trailer

    Luke Cage Showrunner Cheo Hodari Coker Talks About How Harlem Gives the Show Its Personality

    #34562 Répondre
    RivSol
    Participant

    J’avais vu la bande annonce et quelques critiques, et la série a vraiment l’air bien, tant scenaristiquement que politiquement (a verifier, of course)

    Après je suis aussi tombée sur cet article de Brain Magazine qui m’a fait grincer des dents: http://www.brain-magazine.fr/article/news/32632-Luke-Cage-un-heros-prodigieusement-noir

    L’article consiste a dire, en gros, « Oui Luke Cage est un heros complexe fort intelligent blablabla mais surtout regardez comme il est SEXY regardez son corps, regardez comme être noir c’est erotique et exotique » le tout sans grande cohérence dans l’écriture… En gros, tout de suite ramener l’homme noir a l’idée d’une hypersexualité et ne rien dire d’autre (sur la dimension social, l’eventuel progressisme de la série ou même l’esthétique de la réalisation)

    Bref, tout ca pour dire que si marvel a fait des progrès sur la diversité de ses hero-ïnes, il serait temps que le public et les journalistes suivent un peu

    #34563 Répondre
    Arroway
    Invité

    Après je suis aussi tombée sur cet article de Brain Magazine qui m’a fait grincer des dents: http://www.brain-magazine.fr/article/news/32632-Luke-Cage-un-heros-prodigieusement-noir

    -_______________-

    #34566 Répondre
    Lison
    Invité

    Coucou, ça n’a un peu rien à voir, mais en voyant la bande annonce je me suis dit qu’il y en avait vraiment marre de voir les acteurs noirs à l’écran toujours casés avec des femmes « noires » beaucoup plus blanches de peau qu’eux (et avec des cheveux à l’occidentale, bien lissés). La beauté des femmes ne peut forcément pas être trop noire, et surtout pas plus noire que l’homme, vous imaginez sinon ? (berk, quelle horreur!)
    Ça me rend tellement triste pour toutes les petites filles afrodesendantes qui, déjà n’ont pas beaucoup de personnages auxquels s’identifier, mais se voient en plus envoyer à la figure l’injonction « moins tu es noire, mieux c’est, et mieux tu passe à l’écran ». Je trouve que ce schéma reviens souvent en particulier au cinéma, il serait temps que ça change…

    #34567 Répondre
    bender
    Invité

    Ah la lâcheté des adaptations.

    Dans le comics original Powerman (Luke Cage) est en couple avec Misty Knight une super-héroine noire (foncée) avec une coupe afro.

    Tiens pendant que j’y suis au lieu d’un fils de pasteur, dans le comics Powerman est un petit délinquant, qui est victime en prison de gardiens ouvertement racistes.

    #34568 Répondre
    Skratsch
    Invité

    Heu… Oui, enfin, Simone Missick (l’actrice qui joue Misty Knight dans la série) n’a pas du tout les cheveux lisses et, sans être aussi noire de peau que Mike Colter, elle n’est pas tellement plus pâle que dans les comics.

    Et il me semblait que dans les comics actuels, Powerman était toujours en couple avec Jessica Jones, avec qui il a un enfant.

    #34569 Répondre
    Lison
    Invité

    Bon alors j’imagine que pour vous tout vas bien et que les femmes noires sont assez représentées dans les productions audiovisuelles.

    #34570 Répondre
    Arroway
    Invité

    @Lison: les personnes qui sont intervenues n’ont pas dit que les femmes noires « étaient assez représentées ». Si on compare la coiffure de Misty Knight entre les BDs et cette adaptation série, on constate effectivement une différence, à savoir qu’elle a perdu la coupe afro, ce qui est problématique d’un point de vue représentation. Par contre, de là à dire que l’actrice dans la série à les cheveux « bien lissés », ça ne me paraît pas correspondre. Ils sont plutôt frisés quand même… 🙂
    Je ne m’aventurerai pas sur la question de la teinte de la peau, je n’ai pas assez de connaissance pour juger sur la question des couples que vous soulevez (de tête, j’ai quelques contre-exemples comme dans Queen Sugar et Being Mary Jane, ce ne sont que des cas précis qui ne révèlent rien en terme de tendance).

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
Répondre à: Série: Luke Cage
Vos informations:




Commentaires clos