Répondre à: Person of Interest (et ses protagonistes féminins)

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Person of Interest (et ses protagonistes féminins) Répondre à: Person of Interest (et ses protagonistes féminins)

#26079
Tim
Invité

Pour faciliter un peu un possible premier débat, je copie-colle ci-dessous la fin de mon premier message, situé après les spoilers 😀

Au sujet des nombreux protagonistes féminins dans la série :

Elles sont toutes des personnages vraiment différents, ce ne sont pas toutes des grandes blondes au physique classé comme « stéréotype du canon occidental » qui sont-des-filles-qui-ne-se-laissent-pas-faire-mais-en-vrai-elles-sont-toutes-douces-et-émotives. Leurs motivations sont différentes, leurs interventions variées, la psychologie fouillée (il y a de réguliers flash back pour en apprendre plus sur chacune d’elles).

De plus, si certaines enquêtes (notamment au début de la première saison) sont très classiques, avec des dénouvements prévisibles, le topo général permet de s’affranchir de certains clichés, ou en tout cas de jouer avec eux : comme on ne sait pas si la personne d’intérêt est coupable ou victime (voire les deux en même temps), lorsqu’il s’agit d’une femme, les pistes sont brouillées et, je pense, s’éloignent souvent des stéréotypes sexistes tels que ceux évoqués régulièrement sur ce site.

Commentaires clos