Répondre à: Person of Interest (et ses protagonistes féminins)

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Person of Interest (et ses protagonistes féminins) Répondre à: Person of Interest (et ses protagonistes féminins)

#26223
Tim
Invité

J’ai l’impression, à voir le début de la saison 3, que le personnage de Shaw va être un peu plus creusé (et qu’on va en apprendre plus sur elle et son passé). A voir donc si elle est autre chose qu’un personnage catalogué « anormale insensible » !

Mais pour la coéquipière de Reese, justement : j’aurais tendance à penser que ça prend à contrepied les personnages de « femme forte » qui finalement ont un moment de faiblesse dû à leurs émotions (et, sous-entendu, à leur féminité), alors qu’ici c’est l’homme qui hésite et se pose un cas de conscience.

Et sinon, oui, il y a tout le débat sur la surveillance, même si du coup ce n’est pas celui que je voulais discuter dans le cadre de ce site ; mais on peut en parler tout de même 😀 Un des points qui m’interpelle, c’est le fait que tout soit automatisé par la machine : personne d’humain « n’espionne » vraiment les citoyens, ce n’est qu’un programme qui compile toutes les données, un peu comme Google regarde notre historique pour en déduire des pubs ciblés et adapter les résultats de recherche. Est-ce déontologiquement plus acceptable d’être surveillé par une machine qui ne nous juge pas que par quelqu’un physiquement derrière un écran qui regarderait notre historique web à notre insu ?

Commentaires clos