Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

#31791
joffrey pluscourt
Invité

@Caerbannog: On lit le meme portail 😉 , j’ai déja vu votre pseudo ailleurs, vous avez un blog anarcofem non?

J’ai moi meme signalé cette série sur le fil « films séries homosexuelles ».
(à part « Il y a des noirs et meme des biens », je trouve le discourt proprement anti raciste discret, alors qu’un homo super héros et une adoption de lesbienne me paraissait plus politique)

Au delà de votre complément d’information totalement justifié (que j’allais poster aussi):

Prendre « The wire » pour un documentaire ou la synthèse de toutes les luttes m’a toujours saoulé, une de ses qualité est sa portée mythologique, c’est une série policière assumée. L’auteur principal n’a jamais prétendu défendre que sa vision. Toute la saison 5 est d’ailleur une métacritique. Personne ne pose ses questions pour « Oz » d’HBO (serie anti raciste incontestable), la métaphore shaekespierienne étant plus que soulignée et la hype blogueuse moins générale. Pas sur que le show favorise de lui mème ce délire de blogueur à la Télérama.

Après une question est: est ce que l’on inclue la réprésion policière dans un fil « Anti-colonialistes/Anti-racistes »?
La culture anar et beaucoup de mes potes affirmeraient que c’est évident, et qu’il y a toute une filmo associée.
A Baltimore l’aspect raciste des réprésions semble de plus manifeste.

Mais meme si j’adore le rapprochement des systèmes de domination, je trouve déja le fil trop large. (j’ai déjà hésité à poster sur la colonisation de l’Irlande par exemple)
Pas sur que l’on gagne à flooder un des rares fils antiracistes, déjà peu fournit, par cet aspect très « anar tradi ». (en plus pour des raisons familiales je concidère flics et troufions comme des prolos, souvent racisés en France, que les potes visent et insultent, parfois certes à raison, mais trop souvent plus que les systèmes répréssifs eux mèmes)

Mais je me trompe peut étre et il y a masses films à signaler sur cette forme de hierarchisation et « d’occupation » des esprits et des territoires.

Commentaires clos