Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

#31835
joffrey pluscourt
Invité

Je ne comprend pas pourquoi un homme digne, sage et séduisant est une représentation sexiste.

Il n’y a pas de femme dans les syndicats, aucune fillette suivie individuellement à l’école. Il n’y a que des « femmes de », des coups d’un soir ou une tueuse androgyne (charismatique et redoutable) chez les gansters.
Il y a des femmes de pouvoir en politique, à l’école, dans la police, la justice, (et parmis les victimes). Toutes progressent hierarchiquement, toutes sont compétentes ou le deviennent rapidement.

Kima est la plus douée, experimentée et a une autorité de facto parmis les recruits non inspecteurs. Elle devient inspectrice efficace en deux affaires, sur une saison ou Prez apprend aussi son métier de ses collègues, des femmes. Son parcours personnel est mis en parallele avec celui de McNulty (épisode du lit pour enfant ikea pour recevoir l’enfant de son couple précédent) car son métier pèse autant sur son couple malgré son genre.

L’épisode de la « séduction » de Lester dure 3 à 4 épisodes. Il est posé en alternative des réactions de Herc et Carver qui ne voit en la streeptiseuse qu’une fille facile et une taupe potentielle. Lester fourni conseils d’infiltration, acces à une formation et à des lunette. Je ne me souviens pas d’une scène de baiser ou de parade facon femme trophée.
L’aspect héroique et exemplaire de Lester et McNulty, sans spoiler, est profondement remis en question dans la saison 5.

Commentaires clos