Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#33384
Altair
Invité

Oui j’avais mentionné l’homme transexuel.
Et c’est vrai qu’elles sont censées avoir de petites différences génétiques – le fait que certaines soient fertiles et d’autres non, certaines malades et d’autres non.
Mais cependant le fait qu’elles soient toutes jouées par la même actrice, et le fait qu’elles semblent toutes être le produit de l’environnement dans lequel elles ont grandi laisse penser à mon avis que pour les créateurs de la série, l’orientation sexuelle et le genre ne sont pas innées.

Alors, certes, c’est une façon de voir en effet assez simpliste, et le déterminisme social est montré notamment de manière caricaturale (forcément, comme Sarah et Felix ont grandi dans un foyer, donc elle est arnaqueuse professionnelle et une mauvaise mère au début de la série, et lui se prostitue pour arrondir ses fins de mois. C’est cliché, mais au moins ce n’est pas vu de manière négative, c’est déjà ça)

Mais je trouve néanmoins assez rafraichissante et efficace pour lutter contre bon nombre de préjugés cette manière de dire qu’on n’est pas prédéterminés à la naissance et que tout est possible ensuite, et que c’est naturel et positif.

Commentaires clos