Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#33424
Caerbannog
Invité

@ Bender, à propos de The Kids are Alright

Euuuuuuhh ! Si le film se voulait une satire du mariage homo, oui dans ce cas il est réussi !

Car il re-biologise tout de même sacrément la parentalité au passage : les enfants depuis toujours élevés par leurs deux mères veulent retrouver le donneur de sperme et bam : c’est un mec bien viril avec qui ils relationnent assez vite.
Alors que le film montre un couple de lesbiennes qui n’a plus trop de vie sexuelle jusqu’à ce que Julianne Moore redécouvre le plaisir et le sexe fougueux avec ce donneur de sperme, tandis que l’autre se met à boire de plus en plus de vin. Par ailleurs, en terme de classe et de race c’est assez pathétique : tellement middle-class blanc maternant (un peu étouffant – et c’est d’ailleurs pour ça que les enfants cherchent le donneur) et Julianne Moore qui vire sans préavis et sans ménagement son jardinier (Latino, bien sûr) parce qu’il l’a aperçue après une séance de sexe avec Paul, alors qu’il fait juste son boulot dans le jardin – scène censée être comique, mais qui est juste glaçante.
Et après que le « donneur anonyme » soit venu é-branler cette vie de famille, la communication entre touTEs est rétablie. Il fallait donc ça !
J’avais trouvé ça plutôt arrrgghhh!

Si c’est ça « banaliser l’homosexualité » !

Pour une critique plus développée sur le conservatisme du film je recommande cet article de Jack Halberstam.

https://bullybloggers.wordpress.com/2010/07/15/the-kids-arent-alright/

Commentaires clos