Répondre à: Les animaux fantastiques – spin-off d'Harry Potter

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les animaux fantastiques – spin-off d'Harry Potter Répondre à: Les animaux fantastiques – spin-off d'Harry Potter

#34763
Douffie Shprinzel
Invité

Et c’est d’autant plus regrettable que l’actrice n’est pas « jolie », elle a un physique normal

Ah, je ne suis pas d’accord, je trouve (un peu comme Hermione d’ailleurs) que même si le personnage n’est pas censé être particulièrement sexy, l’actrice, elle, est très conforme aux normes de beauté. Elle est mince et jeune, ses vêtements sont très beaux, elle est maquillée et brushingée (même si c’est un look « naturel »), l’actrice a un joli visage et un joli sourire, comme c’est le cas tout le temps pour les persos qui ne sont pas censés être des sex-bombs mais qui sont complètement irréalistes en termes de représentation. Pour moi c’est une façon de dire que même si on ne ramène pas totalement une femme à son corps, il est tout simplement inconcevable qu’elle

personnage de Queenie, sa soeur, que j’ai trouvé stéréotypée au possible et insupportable en femme-enfant minaudante. Bien sûr elle va former un couple avec le petit moldu un peu sympa (qui est un homme ordinaire) qui lui n’a pas à être parfait physiquement pour lui plaire: encore le trope de « la Belle et la Bête »…

Ah oui ce couple m’a beaucoup énervée aussi, j’avais l’impression, un coup qu’on était censé rire qu’une femme belle et séduisante sorte avec un homme petit et gros, un coup qu’elle faisait partie de son voyage (à lui) dans le monde de la magie, voyage irréel dans lequel il s’émerveille et il a chopé la belle sorcière en bonus.
Par contre je n’ai pas trouvé le perso de Queenie dérangeant en soi. J’ai trouvé qu’elle était touchante quand elle parlait tristement de son job qui consiste à servir le thé, et je me suis bien marré quand elle a joué de la peur de son boss des « affaires de fille » pour sortir avec la valise en douce.

Ça m’a posé un problème, comme si ils n’assumaient pas de caster une actrice vraiment noire, et pas si métissée.

Il n’y a rien de mal à choisir une actrice métisse… je ne pense pas qu’il faille mettre en opposition noir.e.s et métisses (ou avec d’autres racisé.e.s). Ils auraient pu prendre les deux.

Ensuite, j’ai vraiment été très mal à l’aise avec le personnage de l’infirmière noire qui doit exécuter Tina et Newt.

Oui, je suis d’accord.

Commentaires clos