Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38565
bender
Invité

Une fois de plus vous m’attribuez des choses que je n’ai pas écrit. Je n’ai pas dis qu’il ne fallait rien changer et ne pas sortir de certains schémas.

Et si vous aviez réellement lu mes arguments au sujet de 187 code meurtres, vous auriez vu que justement je défendais (à tort ou à raison) le fait que ce film justement s’affranchisse des dits schémas.

Et pas parce que le professeur est noir (je ne l’ai JAMAIS écrit), mais parce que ce n’est pas le grand sauveur irréprochable, qui apporte la lumière aux banlieusards décérébrés et crasseux.

De plus ce film dénonce justement les dysfonctionnements de la société. Pour preuve par rapport à la journée de la jupe (j’ai lu la critique que vous avez fournit et qui est effectivement intéressante) où le caïd de la classe est juste le méchant de l’histoire , le caïd dans 187 code meurtre lui est clairement montrer vers la fin comme une victime des déterminisme sociaux quand il dit « c’est tout ce que j’ai ».

Commentaires clos