Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38570
bender
Invité

Pourquoi forcément paternaliste ? Les problèmes de délinquances dans les quartiers dits sensibles ne tombent pas du ciel. Il y a bel et bien des injustices sociales. Ce qui serait paternaliste, c’est de juste montrer les élèves comme des décérébrés (comme dans la bande annonce des grands esprits) incapables de mettre un pied devant l’autre sans l’aide du prof-sauveur-messie. Ce qui de mon point de vue n’est pas le cas dans 187 code meurtre.

Au passage j’apprécierai qu’au lieu de dire que je suis trop c… pour comprendre, que citiez des exemples sur le film ou démonter les miens.

Parce qu’à part dire qu’un prof de noir ne fait pas forcément un film anti-raciste vous n’avez rien écrit sur le film en lui-même. De plus l’argument était totalement hors de propos.

Commentaires clos