Boys on the side (1995)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par , le Il y a 10 années, 9 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Films › Boys on the side (1995)
Ce film, sorti en 1995, est une sorte de road-movie au féminin, et m’a d’emblée plu parce qu’il était clair que le film allait se centrer sur les amitiés féminines. Ce qui est quand même assez rare dans le cinéma etats-uniens.
Non seulement il se concentre sur les amitiés féminines, mais en plus on est plutôt dans un point de vue féministe j’ai l’impression, au sens où ce sont des femmes (surtout les deux personnages principaux, car le personnage de Drew Barrymore n’est pas exactement un personnage féministe) qui vivent sans les hommes, et qui s’en sortent plutôt très bien, car elles ont l’amour qui les lient entre elles.
Ya aussi pas mal de scènes anti-lesbophobes assez chouettes je trouve.
Le personnage de la mère ressemble un peu à une « straw feminist », et ça c’est un peu naze paske c’est le seul moment où on entend le mot « féministe » il me semble. En même temps son discours est plutôt anti-féministe en soi, vu qu’elle dit qu’elle ne voit pas d’homme et c’est un problème.
J’ai l’impression que le film prend le sens inverse de son discours, et nous montre au contraire des femmes qui s’aiment et qui n’ont pas besoin d’hommes.
Bon le truc de la maladie je sais pas trop quoi en penser. J’ai pas vraiment vu l’utilité du truc perso, et j’aurais trouvé ça ptet mieux sans. En même temps ça donne des scènes méga-émouvantes, mais je sais pas vraiment si le film en avait besoin, et ça donne un accent tragique au truc, genre « tout ça c’est perdu d’avance en même temps ».
Chépatro 🙂
Si quelqu’unE l’a vu et en a pensé quelque chose, je serais plutôt content d’avoir d’autres avis, vu que dans l’ensemble ça m’a plutôt plu mais avec des bémols quand même.