Dieumerci !

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Dieumerci !

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Arroway, le Il y a 3 années, 6 mois.
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #34474 Répondre
    Arroway
    Invité

    J’ai vu le film Dieumerci ! récemment, écrit et réalisé par Lucien Jean-Baptiste dans lequel il joue le rôle titre.

    À sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément, 22 ans, lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile. (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=235845.html)

    J’ai trouvé que les personnages étaient bien écrits. Le ressort principal du film est le renversement des rôles entre le petit fils à papa blanc privilégié qui vient parasiter le personnage de Dieumerci, intelligent, mais qui galère en sortie de prison avec toutes les dettes qu’il doit payer.

    #37290 Répondre
    Arroway
    Invité

    Une critique du film par Naya – La Ringarde, qui analyse les clichés racistes dans le film : https://www.youtube.com/watch?v=QW2pW-d2TFg

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
Répondre à: Dieumerci !
Vos informations:




Commentaires clos