La Parenthèse attendue

Accueil Forums La taverne La Parenthèse attendue

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #6844 Répondre
    Trapipo
    Invité

    Bonjour,

    En me baladant sur le site de France 2, on nous propose une vidéo bande annonce de l’émission de ce soir « La Parenthèse inattendue ».

    Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce genre d’émission qui réuni des pseudos people autour d’un repas dans un immeuble parisien
    ou autour d’un feu de bois à la campagne où chacun raconte son anecdote d’enfance…

    Le site annonce donc :

    La Parenthèse inattendue

    « Frédéric Lopez reçoit Lambert Wilson, Rose et Thierry Marx pour un nouvel épisode de la Parenthèse Inattendue ! »

    Et je me dis, tiens, il s’agit souvent de deux invités masculins, et d’une invitée féminin (féminin ou féminine ? il faut dire quoi j’ai un doute)

    Si on rajoute le présentateur, la soirée est souvent composée de 3 hommes et d’une femme.

    SOUVENT ou CONSTAMMENT ?? C’est ce que j’ai cherché à savoir en regardant l’historique des invitées de cette émission sur Wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Parenth%C3%A8se_inattendue

    La première saison de l’émission (2012-2013) est composé de 30 émissions.
    Sur ces 30 émissions,
    24 ont eu comme invités 2 hommes / 1 femmes
    1 émission : 3 hommes / 1 femme
    et seulement 5 émissions composés de 2 femmes / 1 homme (+ le présentateur, donc 2/2)

    Pour la saison 2 :
    18 émissions, dont 16 avec le schéma 2 hommes / une femme (+ à chaque fois le présentateur).

    On peut donc dire que dans cette émission, il s’agit quasiment toujours d’une femme qui tape la causette avec 3, voir 4 hommes.

    En tout cas, il n’y à JAMAIS plus de femmes que d’hommes autour du feu de bois.
    Dans de rare exception (7 fois en 48 émissions) les femmes sont en nombre égale aux hommes (2/2).

    Maintenant, si on regarde les professions des invités, on s’aperçois que la majorité des invitéEs sont actrices, chanteuses, danseuses, chanteuses, top model, chanteuse, actrices et actrices…

    Je ne vous fait pas le détail, mais c’est ce qui saute au yeux lorsqu’on consulte toujours sur Wikipedia le nom et la profession des invitées :
    Adriana Karembeu, Shy’m, Elisa Tovati, Marie-Claude Pietragalla, Natasha St-Pier, Sheila, Olivia Ruiz, Clotilde Courau, Virginie Efira etc…

    Quelques sportive quand même comme Laure Manaudou ou Marion Bartoli et des politiques, mais c’est très minoritaire.

    Les hommes par contre sont chanteurs, acteur, politique, écrivain, politique, philosophe, sportif, présentateur télé, cuisinier…

    Je n’ai pas fait le compte exact, je ne me lance pas dans une enquête, mais c’est la tendance que je remarque.

    Voila, de toute façon je n’ai pas la télé et c’est une émission de merde…

    Bisou A+

    #6846 Répondre
    Arroway
    Invité

    Ahah, ça ne m’étonne tellement pas venant de cette émission !
    Merci pour d’avoir regardé les chiffres en tout cas !

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
Répondre à: La Parenthèse attendue
Vos informations:




Commentaires clos