Teen Wolf, saison 1 et 2

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Teen Wolf, saison 1 et 2

  • Ce sujet contient 20 réponses, 3 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Liam, le Il y a 7 mois, 1 semaine.
Affichage de 6 messages - 16 par 21 (sur 21 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #6522 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Voilà qui est tout à fait émoustillant 🙂

    Moi je suis tombé sinon sur un article qui parle d’une série que je n’ai pas vue et où il y a apparemment un loup garou dedans (entre autres « monstres ») : http://systemececilia.wordpress.com/2014/03/09/being-human-etre-un-monstre-a-mi-temps/. Ça s’appelle Being Human, et d’après ce qu’en dit la bloggeuse dans son article (très intéressant), ça a l’air assez dense politiquement, mais plutôt dans le mauvais sens… du poil (keskejesuidrôle).

    being human

    #9983 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Je viens de découvrir une autre série où il y aurait apparemment des loups garous : Hemlock Grove (http://en.wikipedia.org/wiki/Hemlock_Grove_%28TV_series%29)
    Est-ce que quelqu’un-e l’aurait vu par hasard et pourrait m’en dire plus ? (est-ce que ce sont des vrais loups garous ? est-ce que ce sont exclusivement des mâles? qui il-le-s déchiquettent ? est-ce que c’est masculiniste? etc.)

    hemlock

    #9991 Répondre
    Miss
    Invité

    Dans le genre sexiste, on a aussi les loups-garous de Twilight.

    Parmi eux, il n’y a qu’une seule femme, Leah, présentée comme revêche et désagréable tandis que la plupart des loups-garous ont l’air de nager dans le bonheur. On nous explique ça brièvement: Leah était en couple avec Sam mais Sam s’est « imprégné » d’Emily (il s’est mis à faire une fixation sur elle du jour au lendemain) et l’a larguée.

    J’ai du mal avec ça. Leah déprime parce que son ex l’a larguée, c’est humain, mais elle a assez de force de caractère pour essayer d’aller de l’avant tandis que d’autres personnages comme Bella se transforment en zombies lors d’une rupture. On peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit. En outre, elle s’inquiète pour son ami Jacob et aimerait que personne ne lui brise le coeur. Or, tout le monde la considère comme une harpie et les loups-garous ont pitié de Sam, pas d’elle. Pauvre Sam qui culpabilise à mort d’avoir largué Leah et défiguré Emily! C’est lui qu’il faut consoler!

    Lors de la bataille finale d’un des films, tous les loups-garous participent et Leah fait tout foirer. Elle a essayé de se rendre utile au lieu de rester à sa place, dans la cuisine. Elle devrait savoir qu’une femme, même dotée de superpouvoirs, n’est pas une combattante.

    Enfin, je trouve carrément sexiste de considérer qu’une femme sans petit copain est forcément une garce insatisfaite.

    #9997 Répondre
    meg
    Invité

    J’ai vu Hemlock Grove (saison 1) et il y a en effet des loups garous, on les appelent pas comme ca et il y a des sortes de vampirs aussi mais avec un autre nom et aussi d’autres creatures surnaturels dont on a pas encore assez de détails à la fin de la saison 1 pour leur donner un nom. Les loups garou une fois transformé sont joués par de vrais loups ce qui les rends assez crédible et pour une fois la transformation humain vers loup est bien faite ce que je trouve très rare.

    Niveau politique c’est pas terrible du tout, je risque de spolier si je te donne trop de détails mais on a une mère abusive et machiavélique qui n’en a que pour son filston et rien à fiche de sa fille, une sœur sacrificielle, une amoureuse dans le frigidaire, une louve qui ne sais pas contrôler son pouvoir, des femmes affreusement et complaisamment mutilées, des scènes de sexe inutiles et racoleuses et plein d’autres clichés, c’est aussi très blanco-blanc même si il y a une petite touche de Rroms et aussi un scientifique asiatique.

    Ca se regarde mais sans plus et c’est la fête du stéréotype, je sais pas si ca va te plaire. En tout cas je le recommande pas.

    #10014 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Oulala, je crois que je vais passer mon chemin alors. Merci pour le résumé !

    #34280 Répondre
    Eleonore
    Invité

    Coucou je déterre ce sujet rapidement car le suis une fan (lol) de la série teen wolf, et que j’ai également lu la série Bitten et les Twilight.

    Je ne remet pas en cause le sexisme de cette dernière (à moins d’être aveugle c’est dur) mais je voulais apporter une petite précision concernant Leah qui n’apparaît pas dans les films je crois : dans le livre on nous explique (il me semble que c’est Leah qui l’explique à Bella d’ailleurs) que comme la transformation en loup (qui est provoquée par la proximité physique avec des vampire ce qui active le « gêne ») fige le corps dans le temps , ils ne vieillissent plus, et bien le corps de Leah est figé. En d’autres termes elle n’a plus ses règles et ne peut pas avoir d’enfants. Elle pense donc que Sam s’est imprégné d’Emily car elle était une meilleure candidate pour la procréation d’où la difficulté qu’elle éprouve à côtoyer le gentil petit couple constamment.
    Ce n’est pas forcément mieux niveau sexisme latent, mais au moins dans le livre elle est plainte finalement par les persos et le lecteur.

    Concernant Bitten la série est sympa mais les livres sont mieux. Même si pas tellement moins sexistes. Je pense que l’auteure est essentialiste (sans le savoir lol).

    Enfin pour Teen wolf je voulais redorer un peu son blason : on en est à la saison 5 (la 6 va bientôt sortir) et la série, sans avoir abandonné tous ses clichés (ce sont principalement les hommes blancs qui sauvent le monde) il y a une amélioration. Les femmes prennent plus de place dans l’action et d’ailleurs il y a actuellement autant d femmes que d’hommes dans la meute de Scott. Elles sont fortes, elles se battent, elles ont des dons divers et des caractères divers également. Il y a aussi des couples mixtes (noir/blanc, asiatique/blanc) et pour la 2 ème fois dans la série il y a une romance homosexuelle entre deux personnages masculins secondaires. Et, même si ces romances prennent moins de place que les hétérosexuelles, elles sont tout de même traitées de la même manière : les deux ados se tournent autour, flirt de manière très mignonne et l’apothéose vient avec le baisers tant attendu depuis 3 ou 4 épisodes avec musique et tout le toutim. De plus les personnages gays ne sont pas les meilleurs amis des filles comme le cliché hollywoodien classique. Et le meilleur pote hétéro est tout à fait à l’aise avec la sexualité de son ami et l’accompagne même dans une soirée gay.

    Alors oui ce n’est pas parfait au niveau du sexisme (ou même d’autres choses) mais je trouvais qu’il était bien de saluer là progression effectuée, et personnellement, même si ce n’est pas parfait, je suis pas mécontente que les ados de mon entourage regarde cette série et puissent voir des personnages féminins un peu plus forts que dans d’autre séries ou s’extasier devant une romance entre 2 personnages masculins si ça peut les aider à ouvrir leur esprit 😉

Affichage de 6 messages - 16 par 21 (sur 21 au total)
Répondre à: Teen Wolf, saison 1 et 2
Vos informations:




Commentaires clos