Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31916
joffrey pluscourt
Invité

J’ai vu le film cet aprem.
Politique à part il est très réussi dans ça catégorie. (mème si il pète deux fois la mème arche dans deux scènes ca fait amateur)

Furiosa est la meilleure héroine de film d’action depuis… Naussica, Vince Diesel, Dalh de Ridick, le lieutenant Ripley, Trinity..?

J’étais très circonspect sur la com autour des réactions des sites masculanistes échauffé par l’emploi médiatisé d’Eve Ensler.

Le film a un discours politique sous jacent écolo, féministe, anti spé et antifa aussi clair que peut l’étre le discour réac de la plupart des autres prods à gros budget.
J’aime particulierement la premiere scene d’action ou le héros impuissant offre un point de vue trés critique sur le « baboum! pan! pan! meurt sale figurant anonyme! ».
Il y a beaucoup d’autre trouvailles du genre, c’est malin et généreux sans tomber dans la pose (enfin trop dans la pose).

En soutien de Stardama, Max vole à deux reprises des vétements (veste et une paire de botte) le pactage est donc pauvre en uniforme. La scéne de douche dure un plan pour justifier que Max ne tire pas dans le tas, la tension tourne surtout autour de son braquage. Je n’ai pas fait gaffe à mémoriser les angles de camera mais je pense que Sarah et Stardama ont raison. (Et je suis la première victime consentante du moindre male gaze possible)
Les matriaches gardienne de la vie ont perdu leur verdure et pille en appatant à la milf nue alors que sont des tueuses à moto à l’uniforme rembourré. Elles utilisent force lances explosive pour des caricatures de prétresses de Gaia.

@Stardama comme vous m’avez l’air avertie, vous avez vraiment vu « Jupiter Ascending »? Je suis passé à coté de quelque chose? l’héroine n’est pas d’action, mais active et féministe, le film n’est pas à mon sens rétrograde.


@Paul
: Sans offence, le dernier article est vachement bien (je n’ai pas vu le film ou lu Mathieu Rigouste) mais si les tenus sont certes inadaptées au désert, elles ne sont jamais « à poil ». C’est limite réact comme jugement, on voit nombrils et mollets alors que la moitié des méchants maquillé en blanc est en slip.

Commentaires clos