Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31942
Paul Rigouste
Participant

Si ca peut vous rassurez je doute que la » stratégie du patriarcat » lise ce blog.

Je reformule mon idée au cas où votre remarque ne soit pas du trollage (avec vous on ne sait jamais trop…).
Quand je dis « stratégie du patriarcat », je veux dire « stratégie des hommes en tant que classe ». Quand on est un mec, on a pas vraiment intérêt à ce que le féminisme aille trop loin. Donc à mon avis, une des stratégies possible peut-être de proclamer la fin du patriarcat, l’avènement de l’égalité, la victoire du féminisme. Comme ça plus la peine de continuer de critiquer, plus la peine de chercher à atteindre l’égalité, puisque celle-ci est déjà acquise. C’est ça que je crains un peu avec ce consensus autour de Mad Max.

Pas la peine de garder vos arguments sous un voile pudique de mystère, quels trucs vous reprochez au film?

Comme je l’ai dit dès mon premier post : à peu près les mêmes choses que Queen Margot et Camille.

Non, manequin, nombril, male gaze, couvre toi.
C’est de la stigmatisation. Une double peine.

Là je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Vous me reprochez de stigmatiser ces actrices ? De stigmatiser le fait que le réal ait choisi des mannequins pour jouer ces rôles, et qu’il ait choisi de les mettre en petite tenue ?
Pourriez-vous préciser un peu plus?

Commentaires clos